3 : La prophetie d'Habakuk

Habakuk

Groupe de fusion, né suite à l'arrêt de LCB et de Quo Vadis, regroupant à l'origine Mathieu B au chant, Olivier W à la guitare, Marc à la basse et moi à la batterie. Le groupe a un peu tourné sous cette forme, mais suite à une différence d'opinion entre Mathieu et Marc, ce dernier a quitté le groupe, à la fin de l'enregistrement de la première démo "Shootin' Jane" et c'est Stephane Q qui a alors pris sa place. D'autres concerts, et une deuxième démo voit le jour, "Fétide". Le groupe gagne ensuite un tremplin rock, puis se sépare de Mathieu, le chant étant alors assuré par Stephane. Encore des concerts en formation power trio, et suite à une deuxième victoire à un tremplin rock, une troisième démo "Choukrane" voit le jour, enregistrée à l'école internationale de l'image et du son (à Saint Quentin en Yvelines). Le groupe recrute ensuite Benoit H comme second guitariste. Le groupe tourne encore un peu ainsi, puis vient alors une deuxième victoire à un tremplin rock, et à nouveau une démo mise en route "Saint Andrew's". Cette démo prend un temps monstrueux (de mon point de vue), Olivier quitte à son tour la formation pendant cette session, et du coup les enregistrements recommencent, les morceaux sont réarrangés à l'arrache, le groupe perd doucement de son identité, et la démo a un gout d'inachevé. Encore quelques concerts, puis le groupe tombe dans un sommeil dont il ne se relevera pas.

Après deux ans d'inactivité, un boeuf lors de la tournée Plug n' Play de Yamaha rassemble le groupe pendant 10 minutes, et c'est surement de là que l'idée d'Holybrius voit le jour... mais mettra près de deux années de plus à voir le jour.

Et si vous vous demandez pourquoi "la prophétie", c'est parcequ'après avoir choisi le nom du groupe un peu au hasard (en s'inspirant d'un personnage de Lucky Luke), nous sommes ensuite tombé sur un prophéte qui s'appelait Habakuk, et dont les prophéties se terminent ainsi : "L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes." On a trouvé ça plutôt marrant, et on a même fait une chanson qui s'en est inspirée : Divine.

Les démos :

 jkt-sj.jpg jkt-f.jpg jkt-c.jpg jkt-sa.jpg
L'image de la jacquette de Fétide est une version incluant "le Skud" qui est la prise live d'un concert en première partie de Lofofora. 
Un autre live :
jkt-live-gw.jpg


Quelques photos :

 habakuk-01.jpg habakuk-02.jpg habakuk.jpg 5.jpg pano-24x12.jpg

Quelques morceaux : 

 

Tout n'est pas là bien entendu Clin d'œil

 

Ajouter un commentaire