Créer un site internet

1 : Les origines : L.C.B

L.C.B
Los Cantores de la Borrachera

A l'origine, groupe de rock alternatif, bordurant le punk sur certains morceaux, composé de Frederic F (chant), Stephane Q (guitare), Arnaud D (batterie) et moi même (guitare) et créé en 1992.
Nous avons été rejoinds rapidement par Philippe W (basse), mais avons également rapidement perdu Frederic du fait de ses études dans une ville lointaine. Stephane a alors assuré le chant. C'est ensuite Arnaud qui n'a plus été assez dispo pour continuer l'aventure, et je me suis donc assis derrière les fûts pour la survie du groupe, et ai appris un peu sur le tas comment me débrouiller avec tout ça. Olivier W, le frère de Philippe, nous rejoind alors pour prendre ma place de guitariste laissée vacante. Nous avons aussi eu, de manière ponctuelle, une joueuse de flute traversière et chanteuse, Véra. Mais elle ne participa en gros qu'à trois concerts (dont un tremplin assez important à l'époque, surtout pour nous, jeunes musiciens que nous étions).
Au fur et à mesure de tout ces changements, le style punk rock a doucement dérivé vers du hard rock, et termina même sa course dans des reprises de rock pour jouer dans les bars l'été.
Puis Stéphane quitta le groupe pour se lancer à la basse dans le groupe de metal Metalblast.
Ce fut le coup de grâce pour LCB qui malgré tout assura un dernier concert en recrutant Mathieu B au chant (qui était déjà le chanteur du groupe Quo Vadis dont je parlerai dans le prochain sujet) et en proposant un set exclusivement de nouvelles compositions. La graine était alors plantée pour le futur groupe de fusion Habakuk qui allait naitre un peu plus tard.... mais ceci est une autre histoire...

 los cantores de la borrachera LCB Version acoustique 
En plein concert les 3 frontmen Article court mais efficace Rock n roll 

 

 

 

Ajouter un commentaire